Louis Chadrac
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Artibonite: manifestation des habitants de Pont Sondé contre les autorités 

07 nov. 2024

Le Collectif du 3 octobre, réunissant plusieurs organisations citoyennes de la communauté de Pont Sondé, a mobilisé plus d’un millier de manifestants sur la route nationale numéro 1 dans le but d’exiger des autorités étatiques le démantèlement radical des deux principaux groupes armés du département.

article.title

Massacre de Pont Sondé: la guerre des chiffres

22 oct. 2024

Une vingtaine de jours après le massacre de Pont Sondé, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024, orchestré par le gang Gran grif de Savien, les bilans divergent et varient d’une institution à une autre et d'un média à un autre.

article.title

Les rescapés du massacre de Pont Sondé se révoltent contre les autorités locales

18 oct. 2024

Plusieurs centaines de rescapés du massacre de Pont Sondé, survenu dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024, ont exprimé leur colère, le mardi 15 octobre 2024, contre l’idée de les expulser du bâtiment de l’école nationale Antoinette Dessalines où ils se sont réfugiés depuis le jour du drame.

article.title

Verrettes : mobilisation populaire contre l’insécurité !

15 oct. 2024

 Des milliers de personnes de toutes les couches sociales de la commune de Verrettes ont parcouru des kilomètres, de Carrefour Payen jusqu’au centre-ville, le lundi 14 octobre 2024, pour protester contre « l’insécurité chronique » qui règne dans l’Artibonite « avec la complaisance des autorités étatiques.

article.title

Pont Sondé : le RNDDH demande aux autorités de l’État d'assumer leurs responsabilités

14 oct. 2024

Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), dans son rapport détaillé sur le massacre de Pont Sondé survenu dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024, demande formellement aux autorités du pays de prendre leurs responsabilités afin d’assumer « la protection immédiate de la population haïtienne.

article.title

Le rapport d’enquête de la FJKL sur le massacre de Pont-Sondé critique les responsables de l’État 

14 oct. 2024

Publié le vendredi 11 octobre 2024, le rapport d’enquête de la Fondasyon Je Klere sur le massacre de Pont Sondé, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2024, fustige les autorités centrales du pays.

article.title

Deux responsables du Bureau du district scolaire de Saint-Marc enlevés par le gang Kokorat sans ras de l’Artibonite

14 oct. 2024

L’inspecteur principal du Bureau du district scolaire de Saint-Marc (BDS), Paul Alix, et le messager Cius Montas ont été enlevés, le jeudi 10 octobre 2024, par le gang Kokorat san ras de La Croix-Périsse, allié inconditionnel du gang Gran grif de Savien.

article.title

Nouvelle attaque du gang Gran grif à Pont-Sondé

09 oct. 2024

Les bandits du gang Gran grif de Savien ont attaqué une nouvelle fois la localité de Pont-Sondé, au niveau de la zone de Grasèt, dans la soirée du mardi 8 octobre 2024, cinq jours après le massacre de Pont-Sondé.

article.title

Massacre : le coordonnateur du Conseil d’administration de Pont Sondé critique le gouvernement et les acteurs locaux

09 oct. 2024

Quatre jours après le massacre perpétré contre la population de Pont Sondé par le gang Gran grif de Savien, le coordonnateur du Conseil d’administration de la section communale (CASEC), Guerby Siméus, a donné une entrevue exclusive au Nouvelliste « pour dénoncer les responsables et les profiteurs » de la tragédie.

article.title

Max Altis Vital installé comme nouveau commissaire principal de police de Saint-Marc

07 oct. 2024

L’inspecteur général de police Joany Canéus a procédé, dans l’après-midi du samedi 5 octobre 2024, à l’installation du nouveau commissaire principal de police de l’arrondissement de Saint-Marc, Max Altis Vital.