Épinglés formellement dans le rapport administratif de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) sur le fonctionnement de l’Autorité portuaire nationale (APN) de Saint-Marc, l’administrateur Grégois Valcin et le coordonnateur à la direction générale John Watson Alténor sont renvoyés devant le tribunal criminel sans assistance de jury par le cabinet d’instruction.
Le policier haïtien Guy Rurley Bathalien a été tué, le lundi 11 août 2025, à Liancourt, par les bandits du gang Gran grif de Savien lors d’un affrontement armé.
Au moins deux personnes ont été tuées et une cinquantaine de maisons incendiées à Pierre-Payen, deuxième section communale de Montrouis, la semaine dernière, ont déclaré les autorités municipales.
Wendy Edmond, originaire de Bwa Lavil, non loin de Savien, et résidant à Frécyneau, à l’entrée sud de Saint-Marc, a été lynché, le dimanche 3 août 2025, à Jean-Denis, à cause de ses liens, pratiquement avérés, avec le gang Grand grif de Savien.
Au moins cinq personnes dont trois policiers de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) ont été tuées à Liancourt, dans l’après-midi du mardi 22 juillet 2025, par les bandits du gang Gran grif de Savien.
Le directeur départemental de la Police nationale d’Haïti (PNH), Caleb Exantus, a procédé, le vendredi 4 juillet 2025, à l’installation de Jude Jean Chéry comme nouveau commissaire principal de l’arrondissement de Saint-Marc.
La formation sportive Tempête football club a célébré sa 55e année d’existence, le samedi 5 juillet 2025, à Saint-Marc, dans l’allégresse et avec largesse.
Sans planification et sans convocation, des milliers d'habitants de Petite-Rivière de l’Artibonite se sont mobilisés au centre-ville de la commune, jeudi 3 juillet 2025, pour s’opposer à la décision du commissaire principal Max Altis Vital, qui voulait faire déplacer les engins lourds de la Police nationale d’Haïti et de la Mission multinationale d’appui à la sécurité, et pour demander son départ.
Me Frénot Cajuste a procédé à la vente-signature du livre « Les Assassins de l’Ordre » avec succès, le dimanche 29 juin 2025, à Saint-Marc.
L’inspecteur Pierre Jean Philippe a été arrêté ce mardi 24 juin 2025 par les forces de l’ordre pour son implication présumée dans la planification criminelle ayant conduit à l’envahissement de la commune par la coalition des gangs "Viv ansanm" dans la soirée du dimanche 22 juin.